Quelles filières suivre après son bac ES ?
Un bachelier ES peut se permettre de choisir parmi plusieurs filières. La majorité de ces étudiants pourtant choisissent de poursuivre leurs études à l’université. Ainsi, ils continuent leur chemin pour trois à cinq ans encore selon la spécialisation. Ce qui est sûr dans tous les cas, c’est qu’aux termes de ces études, plusieurs portes vers le monde du travail s’ouvriront bien grand devant eux.
Les filières Économie et gestion
Si vous vous sentez avoir de l’attirance pour les statistiques et les chiffres, cela signifie que vous avez toutes les chances de réussir d’obtenir votre licence et master en gestion d’entreprises, en ressources humaines, en commerce, en marketing et bien d’autres encore.
Les filières droites, science politique
Ces filières sont très spécialement affectionnées par les étudiants ES, aux termes de cinq à huit années d’étude, vous pourriez décrocher une bonne place en ressources humaines, à divers métiers en rapport avec la justice, au notariat, au conseil en entreprises et autres.
Les études de droit et de science politique demande une capacité rationnelle très accrue, une faciliter à analyser et synthétiser en plus d’avoir une aisance naturelle dans le relationnel.
L’avantage de la filière science politique est d’être assemblée avec le droit en licence et l’histoire. C’est en master se spécialiser en relations internationales, en communication et en humanitaire sont proposées.
Les filières lettres et langues
Les diplômés ES on aussi la possibilité de s’orienter vers une licence en lettres afin de devenir enseignant ou journaliste après avoir décroché un master. Les principales qualités à avoir sont l’esprit d’analyse, une aisance naturelle pour s’exprimer et savoir argumenter.
Les opportunités qui s’offrent aux bacheliers ES sont, pour ainsi dire, illimité et ont l’embarras du choix en ce qui concerne la carrière que chacun souhaite construire.